Friday, December 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Haltérophilie | 72 621 vues

Haltérophilie : Gratien Gbaguidi renoue avec ses activités

72 621 vues , dans Haltérophilie , le 1 avril 2022 Étiquettes :


 

Aussitôt les restrictions liées au à la pandémie du coronavirus levées par le gouvernement, aussitôt la fédération Béninoise d’Haltérophilie s’est remise au travail. Ce samedi 2 avril 2022, elle organise l’édition 2021 de ces championnats nationaux cadets, juniors et seniors.

 

Plus d’athlètes des catégories cadets, juniors et seniors sont conviés vendredi, samedi et dimanche au Fort Français de Ouidah pour animer ces championnats. Après pratiquement deux ans sans activités majeures en raison bien évidemment de la crise sanitaire, la Fédération dirigée par Gratien Gbaguidi veut renouer avec ses bonnes habitudes. Selon le Président Gratien Gbaguidi l’organisation de cette édition 2021 du championnat vise à relancer la pratique de l’haltérophilie au Bénin.

 

Il s’agit de redonner l’envie et le goût de ce sport aux athlètes qui sont restés sans compétition pendant de longs moi. C’est la première étape d’un processus qui vise à terme à replacer le Bénin sur l’échiquier de l’haltérophilie continentale. Au cours du championnat qui se tient ce week-end la Direction technique nationale va s’entretenir avec les entraîneurs des clubs sur les orientations à donner à la formation des athlètes.

 

Pendant les trois jours de compétition à Ouidah, la Direction Technique Nationale va également procéder à une sélection des athlètes en vue de la constitution d’une équipe nationale devant dans les semaines et mois à venir aller défendre les couleurs nationales sur les scènes sous- régionales et continentales. De beaux jours en perspectives pour les pratiquants de l’haltérophilie au Bénin.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *