Monday, April 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Maracana, Sports | 77 805 vues

Maracana : Les acteurs prennent leur destin en main pour une sortie de crise

Une mission de la Fédération Internationale de Maracana Association (FIMAA) a séjourné au Bénin du 28 au 30 mars 2024…

77 805 vues , dans Actualité Infos Maracana Sports , le 4 avril 2024 Étiquettes :


Une mission de la Fédération Internationale de Maracana Association (FIMAA) a séjourné au Bénin du 28 au 30 mars 2024 dans le but de trouver le bout de tunnel de la crise qui secoue la Fédération Béninoise de Maracana (FEBEMA). Conduite par le Malien Mamadou Fane, Chargé de la réglementation ; il a été accompagné par le Directeur exécutif Albert Guiro et du Superviseur René Tazaré. Après trois jours de travail, les acteurs ont retrouvé la paix des braves.

La Convivialité, la Fraternité et l’Amitié sont à nouveau de mise au niveau du Maracana béninois. Après trois ans de crise et l’échec cuisant du Comité de normalisation, les acteurs de la discipline ont décidé de se mettre ensemble pour régler leurs différends à l’interne. Lors de leur passage, les envoyés de la FIMAA ont échangé avec le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben). Julien Minavoa leur a fait le point de son travail et des propositions pour une sortie de crise : Mettre en place une transition de courte durée pour conduire le processus électoral. Or, la délégation de la FIMAA étaient venus avec des propositions d’une feuille de route pour une transition. Une idée rejetée en bloc par les acteurs qui ont déjoué tous les pronostics. Ainsi, les protagonistes ont saisi la balle au bond pour ne pas se berner à nouveau et ont décidé de fumer le calumet de la paix pour un retour à l’ordre normal des choses. 

En effet, dans la proposition faite à la mission de travail la FIMAA à Cotonou, il est question d’une transition de courte durée. Ils ont proposé la mise en place d’un Comité restreint de transition de 7 membres qu’ils ont identifié eux-mêmes. Ce Comité de transition aura pour seule et unique mission, l’organisation des élections en tenant compte des Statuts et Règlements de 2012 dans un délai de 30 jours. Dans la foulée, une feuille de route a été concoctée et présentée puis validée par l’instance internationale. Il ressort que le Comité de transition a désormais autorité d’organiser les élections le samedi 27 avril 2024. Le nouveau bureau qui sera élu sera officiellement installé dans ses fonctions le 1er mai 2024. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *