BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Quelques dates du sport mondial en 2020

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] L’année 2020 sera notamment marquée par les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, ainsi que par…

356 vues , dans Autres Disciplines , le 7 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

L’année 2020 sera notamment marquée par les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, ainsi que par l’Euro de football. Mais nous invitons déjà à prendre votre calendrier pour noter ces quelques grands rendez-vous qui retiendront forcément l’attention du monde du sport en 2020.

La Basketball Africa League

C’est en mars que la phase finale de cette nouvelle compétition, créée et co-organisée par la NBA et la Fédération internationale de basket-ball, va débuter. Douze clubs du continent vont s’affronter au sein de deux poules (Est et Ouest), avant un dernier tour qui désignera les quatre qualifiés pour le Final Four prévu à Kigali. Une première pour le basket africain qui en sortira grandi.

Le Chan 2020 de football

Le Cameroun va accueillir cette 6è édition de la coupe d’Afrique réservée aux joueurs locaux, du 4 au 25 avril. L’équipe du Maroc, tenante du titre, y défendra sa couronne. Ce CHAN 2020 fera par ailleurs figure de test pour le pays, en vue de l’organisation de la CAN 2021 au pays de Samuel Eto’o. Test grandeur nature donc pour le Cameroun dont l’organisation sera scrutée à la loupe par la CAF.
Le rallye du Kenya

La passion devrait être au rendez-vous, en ce qui concerne le Safari Rally 2020. La course kényane fait son grand retour au calendrier du Championnat du monde, après dix-huit années d’absence. Un grand pari pour le chef de l’État Uhuru Kenyatta qui en avait fait un enjeu majeur pour le sport kényan. Le rendez-vous est pris du 16 au 19 juillet.

L’Euro 2020 de football

Un des plus grands rendez-vous de cette année. La particularité de cette phase finale est qu’elle aura lieu dans douze villes de différents pays d’Europe, de Bakou en Azerbaïdjan à Bilbao en Espagne, en passant par Saint-Pétersbourg en Russie et Dublin en Irlande. Ce deuxième Euro à 24 équipes s’annonce particulièrement passionnant avec une poule F comptant notamment le champion d’Europe (Portugal), le vice-champion d’Europe et champion du monde (France) et l’Allemagne. Le tournoi se déroulera du 12 juin au 12 juillet avec une finale à Londres.

La Copa America 2020 de football

Pendant que l’Euro 2020 se disputera, la Copa America, co-organisée par la Colombie et l’Argentine se déroulera aussi au même moment et aux mêmes dates. Lionel Messi, soulèvera-t-il enfin le trophée ? Ce sera la grande attraction et la grande interrogation autour de cette compétition. À 33 ans, Messi ne serait peut-être plus très compétitif pour la prochaine édition qui ne se tiendra qu’en 2024 après celle de 2020. Grosse pression encore sur l’épaule de l’attaquant du FC Barcelone qui voudra montrer au monde entier qu’il mérite bien plus que La Liga et l’UEFA Champions League ; lui qui n’aura encore rien gagné avec la sélection argentine.  

Les Jeux olympiques et Jeux paralympiques 2020
11,5 milliards d’euros, c’est le budget de l’organisation des Jeux olympiques, Tokyo 2020. Tokyo sera donc la capitale planétaire du sport du 24 juillet au 9 août (Jeux olympiques) puis du 25 août au 6 septembre (jeux paralympiques). Thomas Bach, président du Comité international olympique, rassure que le Japon, en occurrence la ville de Tokyo est bien préparée pour accueillir la grande messe du sport mondial.  

Vince Odilon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *