Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 9 080 vues

Roller Sports : La Fédération prend langue avec les athlètes

Ils ne se sont plus vus depuis 8 mois après la suspension des activités sportives suite aux dernières décisions du…



Ils ne se sont plus vus depuis 8 mois après la suspension des activités sportives suite aux dernières décisions du Conseil extraordinaire des ministres en date du 17 Mars 2020 exigeant un arrêt face à la situation. C’est chose faite ce samedi 7 Novembre 2020 au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou.

En effet, les membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Roller Sports (Fbrs) ont échangé avec les athlètes en présence de la Direction technique nationale. Durant 4 heures, il a été question de la gestion de la crise sanitaire liée au Coronavirus par les athlètes et des difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Tour à tour, le capitaine Abraham Amoussou et ses coéquipiers : Henresth Houngbo, Hermionne Ahouissou ont exposé leur situation au Président Marius Tchibozo. Au nombre des difficultés, on peut noter les problèmes liés aux infrastructures sportives, aux matériels d’entraînement et le récurrent problème de manque de moyens financiers.

« La Fédération fera ce qu’elle peut. Nous ne pouvons pas tout régler, mais nous allons œuvrer pour une piste de solution « , a promis Marius Tchibozo avant d’exhorter les athlètes à ne pas lâcher les entraînements individuels car selon lui, la reprise des activités est imminente.

Satisfaits, les athlètes ont promis se battre pour faire face aux défis de l’année 2021 et de faire mieux que l’année dernière.  » Nous sommes très contents d’échanger avec nos responsables. Cela témoigne de leur attachement à nous. Nous n’allons pas les décevoir « , a fait savoir Abraham Amoussou.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.