Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 40 677 vues

to18ème Edition Coupes du Csp Gbéto : Le point de la 2ème journée



 

Trois rencontres ont meublé la journée du samedi 26 mars 2022 sur les installations du Complexe Scolaire Protestant. C’est par un score de 36 à 16 en faveur du Csp que le premier match joué par les filles est arrivé à son terme. La jeune équipe de l’Ecole Internationale UFUK n’a pas pu résister au déchaînement de son homologue du Csp qui livrait sa première rencontre de cette compétition. Après avoir résisté durant les deux premiers quarts temps, la condition physique a eu raison d’elles.

 

La deuxième rencontre a eu lieu entre l’école Internationale UFUK et le Complexe Scolaire Protestant, mais cette fois ci chez les hommes. Ces deux établissements scolaire qui sont des adversaires de longue date, voulaient chacun tirer à tout prix son épingle du jeu. Dès le premier coup de sifflet les équipes ont engagé un jeu très offensif de part et d’autre. Elles étaient coude à coude jusqu’à la fin du troisième quart temps. Dès la reprise, le Complexe Scolaire Protestant a changé de stratégie certainement grâce aux conseils de leur entraîneur Brice Vodounon. Plusieurs contres attaques ont été menées avec succès ce qui a donné une avancée nette à la formation du Complexe Scolaire Protestant. Le score au terme de la rencontre fut de 36 à 51 en faveur du Csp.

 

La dernière rencontre de la soirée a opposé l’Ecole Internationale Ufuk à l’Etablissement Français d’Enseignement Montaigne. D’un niveau très moyen, ce match était décousu. Assez d’insuffisances sur le plan technique et tactique. Notons quand même l’apparition de quelques individualités de part et d’autre qui malheureusement ne se concrétisaient pas par des paniers réussis. D’ailleurs le score à la fin du match fut de 12 à 14 en faveur de Montaigne. Notons que, le samedi 2 mars 2022 aucun match ne sera programme en raison des examens blancs qui débuteront le 4 Avril 2022. Le tournoi reprendra le 9 avril 2022.

 

La rédaction

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *