Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 10 068 vues

Vitalor Ligue 1 : Les chiffres de la phase aller

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] La phase retour du  championnat national de Football de 1ère division, Vitalor Ligue 1 démarre, ce…

10 068 vues , dans Football , le 20 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

La phase retour du  championnat national de Football de 1ère division, Vitalor Ligue 1 démarre, ce samedi 22 février 2020 sur les différents stades du Bénin. A la veille, Bénin Sports vous fait le point de la phase aller en quelques chiffres.

En effet, après 15 journées, 120 matches ont été joués pour 74 victoires, 46 nuls et 211 buts marqués au total. La moyenne de but par match est de 1,75 et de 14,06 par journée. La meilleure attaque est détenue par Ayéma Fc (22 buts) suivie de Béké Fc (17 buts) de Dragons Fc (16 buts). La meilleure défense est gardée par Buffles Fc (6 buts encaissés), Ayéma Fc (7 buts encaissés) et par Dragons Fc (8 buts encaissés). 

Par ailleurs, des clubs sont des mauvais en attaque. Ainsi, Upi-Onm de Valère Kakaï Glèlè n’a marqué que 6 buts alors que Réal Sports de Parakou n’en a marqué que 9 et les Panthères Fc sont à 11. La mauvaise défense est gardée par trois clubs. Il s’agit de Upi-Onm (22 buts encaissés), Uss Kraké (21 buts encaissés) et de Dragons Fc (18 buts encaissés). 

Enfin, les meilleurs buteurs ne sont pas nombreux. Par contre certains sortent la tête de l’eau dans cette phase aller du championnat. Folly Gbadeocgan (Dragons Fc) est le meilleur buteur avec 9 buts devant, Zoul Salami (Ayéma Fc) et Maurielle Dossou de AsVo sont à 6 buts. Friday Martins (Buffles Fc) et Aliou Yola (Béké Fc) ont 4 passes décisives à leur actif.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.