Wednesday, December 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 1 129 vues

Football – J3 Ligue Pro : Damissa bat Panthères et fait un parcours sans faute

Trois victoires en autant de rencontres pour le félin de N’Dali. C’était sur le terrain du centre d’excellence de N’Dali…

1 129 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 21 novembre 2022 Étiquettes : ,


Trois victoires en autant de rencontres pour le félin de N’Dali. C’était sur le terrain du centre d’excellence de N’Dali ce dimanche 20 novembre 2022 face aux Panthères de la cité des Kpéitoni. Devant leur public ayant effectué le grand déplacement, les poulains de l’entraîneur Koudjodji se sont imposés sur un score étriqué d’un but à zéro dans une rencontre épique.

Dès le coup d’envoi, ce sont les locaux qui mettent le pied sur le ballon malgré l’agressivité des visiteurs qui écopent d’une biscotte jaune dès la quatrième minute. Le ballon va rapidement d’un camp à l’autre avec une terrible bataille dans le rond central. 15e minute de jeu, Issa Issa de Damissa va récupérer le ballon au centre, il retrouve Dahouda Tokorou sur le côté gauche, après une petite accélération, ce dernier lève la tête et envoye le ballon à ras le sol à Abdoul-Ganiou Allagbé qui l’oriente dans dans les filets. 1-0. La réponse des Panthères ne sera pas favorable, Sophyane Gounou dans les cages pour sa première titularisation ne laisse aucune chance à l’adversaire. 

La seconde période est totalement Panthères. Ils vont créer la misère aux locaux. La pression est intense, mais la défense assurée de main de maître par le capitaine Liliwane Amadou va enrayer toutes leurs offensives. Sophyane Gounou, le dernier rempart joue convenablement son rôle à travers des arrêts et de belles claquettes. Les remplacements effectués de chaque côté ne changent pas le score qui reste ainsi jusqu’au terme de la rencontre. Une troisième victoire de suite qui permet à Damissa de N’Dali de rester en tête du classement dans la zone A avec 9points au compteur.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *