Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Tennis | 9 288 vues

Open de Cotonou : Pauline Payet et Thomas Setodji en grand

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Après une semaine de compétition, la sixième édition de Tennis open de Cotonou a connu son…

9 288 vues , dans Tennis , le 17 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Après une semaine de compétition, la sixième édition de Tennis open de Cotonou a connu son épilogue, ce samedi 14 décembre 2019 au Tennis club de l’amitié de Cotonou avec le sacre de la Française Pauline Payet chez les dames et de Setodji Thomas au niveau des hommes. Les Béninois n’ont pu rien faire, surtout avec l’élimination d’Alexis Klégou. 

Plus de 50 athlètes ont pris part à cette compétition organisée par l’Ong Play Your Game. En finale des dames, Pauline Payet de la France a pris le dessus sur la Gabonaise Célestine Avomo en deux sets (6/2, 6/0) et s’adjuge le trophée pour la deuxième fois consécutive. Au niveau des hommes, en l’absence du Béninois Alexis Klégou (1198 Atp, Bénin), c’est le Franco-togolais Thomas Setodji qui s’est imposé en deux sets devant le Malien Diallo Seydou (6/3, 6/4). Il est d’ailleurs très content : « J’ai gagné à cause de ma régularité dans les compétitions » ; indique-t-il.  

Le président du Comité d’organisation, Alphonse Gandonou n’a pas manqué de remercier tous les athlètes qui ont rendu possible cette 6e édition. « La mission est accomplie pour nous au niveau de l’ONG Play Your Game et le Comité d’organisation. Nous avons tout mis en œuvre pour la réussite de cet événement » ; se félicite Alphonse Gandonou. 

Parrain de cette compétition, Mohammad Aboubakari et vice-président de la Fédération béninois de tennis (Fbt) qui a suivi les finales se dit fier de l’organisation et du niveau de la compétition. « Le tournoi s’inscrit dans la maturité et reste un grand événement que le Bénin accueille » ; dit-il.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.