Tuesday, June 28, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 2 176 vues

Roller Sports – Para-Roller de Parakou : Para-Roller de Frankin Ahounou fait des heureux à Parakou

  Dimanche 26 décembre 2021 le boulevard du carrefour Trois banques de Parakou a reçu le Père Noël à travers…



 

Dimanche 26 décembre 2021 le boulevard du carrefour Trois banques de Parakou a reçu le Père Noël à travers l’organisation du Semi-marathon de Speed Skating de Parakou. Dans un circuit fermé (Carrefour trois banques – Carrefour Radio DEEMAN), les athlètes de la catégorie minime, junior et sénior se sont affrontés pour décrocher les lots mis en jeu. Grâce au soutien du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et des loisirs (Fndajsl), Para-Roller de Frankin Ahounou a gratifié les meilleurs au terme d’une compétition en couleurs. Issifou Bachirou chez les Séniors hommes, Demba Diallo Rawdath chez les Séniors Dames et Prince Akotènou chez les cadets s’imposent à leurs adversaires.

 

Ils sont venus de Cotonou, de Porto-Novo pour rejoindre leurs amis de la ville de Parakou pour ce Semi-marathon de Speed Skating de Parakou. Sur un circuit très compliqué de deux tours, les athlètes avec à leur tête le Capitaine emblématique Abraham Amoussou ont fait plaisir au public qui a effectué massivement le déplacement pour les soutenir. Ousmane Lamine, Irotoni Doko, Brisquet Aïssekou, Eustache Fafoumi, Ivana Sossa, Bérénice Fadonougbo et autres se sont mis en spectacle quelques mois après l’organisation du Bénin de la 4ème édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et la 2ème édition du championnat d’Afrique en Inline Freestyle.

A la fin, chez les Séniors Hommes, Issifou Bachirou de Roller Pro de Cotonou décroche la 1ère place en 53 minutes 3 Secondes. Il est suivi de Bio Maro Alassane de Para Roller de Parakou avec un chrono de 53 minutes 36 Secondes et de Abraham Amoussou qui termine 3ème avec un temps de 54 minutes 05 Secondes. « Je suis content et je remercie les organisateurs pour ce circuit. Cela montre le travail qui se fait. Il nous faut souvent ces compétitions dans le Nord avec cette température » ; dira le champion Issifou Bachirou. Chez les Séniors Dames, sans surprise, Demba Diallo Rawdath de Roller Pro décroche l’Or en 1h 08 minutes 07 Secondes. Elle est talonnée par Larissa Outchoumaré de Para Roller en 1h 08 minutes 08 secondes et Ivana Sossa de Para Roller, 1h 27 minutes 48 secondes. Chez les cadets, Prince Akotènou de Roller Fire, Arafath Salifou de Para Roller et Gérarld Sogbossi de Para Roller sont les trois primés.

 

Présent sur les lieux, le Président de la Fédération de Roller Sports, a remercié les responsables de Para Roller de Parakou pour cette initiative. Marius Tchibozo n’a pas manqué d’exprimer le désir de la Fédération de déplacer plusieurs compétitions dans la Cité des Kobourou. Le Président de Para Roller de Parakou, Frankin Ahounou n’a pas lésiné sur les moyens. Il a par ailleurs invité les athlètes au travail sans cesse pour de nouveaux challenges en 2022. « Notre objectif spécifique est de faire de la ville de Parakou, la 2ème plus grande ville de compétition de Roller au Bénin »; a-t-il conclu.

 

Il faut rappeler que ce projet est rendu possible grâce au soutien du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et des loisirs (Fndajsl) qui n’est pas resté en marge de cet événement qui en est d’ailleurs le sponsor officiel. Ce geste du Fndajsl a été possible sous l’impulsion du ministre des sports, Oswald Homéky à travers son Directeur général, Imorou Bouraïma qui confirme que le financement des activités sportives respecte la part territoriale et impacte toutes les disciplines sportives.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.