Friday, May 3, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball 3*3 – « African Quest 2023 » : Lycan vainqueur, Pari gagné pour Dreals Paris

Organisée par l’agence Dreals, la saison 2024 de la Ligue africaine professionnelle de Basketball 3×3 African Quest 2024, a été…

8 994 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 20 avril 2024 Étiquettes :


Organisée par l’agence Dreals, la saison 2024 de la Ligue africaine professionnelle de Basketball 3×3 African Quest 2024, a été lancée ce samedi 14 avril en Côte d’Ivoire avec un tournoi qualificatif au stop d’Abidjan. C’est la ville de Bassam qui a accueilli la fête du Basket-ball 3×3 qui a connu le sacre de Lycan. 

12 équipes Séniors Hommes ont pris d’assaut le terrain du Petit Marché de Bassam pour animer ce tournoi qualificatif au Stop d’Abidjan de la nouvelle saison de la Ligue africaine professionnelle de Basketball 3×3 African Quest 2024. Après les différents croisements et d’intenses matchs, les quatre meilleures équipes ont arraché leur billet pour le carré d’as. A cette étape, Fighters a été sèchement battu 07-21 par Lycan alors que Grinta a disposé sur le fils du rasoir de Kgts sur la marque de 18-14 dans un match très animé. En finale, Grinta et Lycan se sont rencontrés pour une finale de fer. Dans un match âprement disputé sous le regard vigilant de Omer Yohou, Responsable local de Dreals Paris, Grinta avec son joueur U23 Botchi Seka Samuel qui étaient aux récents Jeux africains à Accra n’a pas pu résister. 

En effet, Echui Chris, Tiacoh Paul, Touré Ibouraima et Botchi Seka Samuel ont perdu, 14-19 devant une formation de Lycan avec ses joueurs expérimentés : Tom N’Guetta Jean Marc et les jumeaux Traoré Ousseine et Traoré Alhassane. Les joueurs de Lycan tout le long du tournoi ont fait preuve de détermination et d’engagement. « Un bon départ pour nous et nous pensons aller très loin dans cette Ligue africaine professionnelle de Basketball 3×3 African Quest 2024 » ; a fait savoir Traoré Ousseine avant de remercier les responsables de Dreals Paris pour avoir pensé l’organisation de cette compétition. Tout est bien qui finit bien et les trois meilleures équipes décrochent le Money Prize de 100.000 Fcfa. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *