Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Rugby, Sports | 21 258 vues

Rugby VII – Championnat National Masculin 2023 : Dauphins détrône Alligators à Bohicon

L’édition du Championnat national de Rugby à VII a connu son épilogue, ce dimanche 03 septembre 2023 au Stade Paulin…

21 258 vues , dans Actualité Infos Rugby Sports , le 3 septembre 2023 Étiquettes :


L’édition du Championnat national de Rugby à VII a connu son épilogue, ce dimanche 03 septembre 2023 au Stade Paulin Tomanaga de Bohicon par Dauphins de Cotonou. Lancée, ce samedi, cette édition a été une parfaite réussite pour le Comité exécutif dirigé par le Président Faustin Dahito. 

22-7, c’est par ce score que Les Dauphins de Cotonou ont détrôné Alligators. Les heureux champions viennent de détrôner, le vainqueur de l’édition 2022 à Comè. Fousseni Léilath, coach adjointe s’est révélée grâce à son discours et sa rigueur vis-à-vis des joueurs, elle a réussi déjà à l’échauffement à les remettre dans le match. Le Maire de la Commune de Bohicon par sa présence a marqué une fois encore son attachement au sport en particulier le Rugby. 

La première autorité communale souhaiterait faire rayonner sa commune grâce au Rugby. A part le Maire Rufino d’Almeida; Dah Yèminou Adjahouissou a fait personnellement le déplacement afin de vivre cet événement. Lancé le samedi 2 septembre, la compétition a connu son épilogue ce dimanche 3 septembre. La population de Bohicon s’est mobilisée pour encourager les deux équipes finalistes. Déjà une satisfaction pour les organisateurs. 

La grosse annonce du Maire : Le Maire de la ville de Bohicon, Rufino d’Almeida a lancé déjà un défi aux deux finalistes. Après avoir raconté ce qui a suscité son envie de s’investir dans le Rugby, le premier citoyen de Bohicon a annoncé la création de Tonnerre Rugby Club de Bohicon. « L’année prochaine Bohicon est déjà prêt, pour accueillir le championnat à nouveau. Nous demandons à Dauphins et Alligators de se préparer, puisqu’ils seront détrônés par Tonnerre RC. La Coupe ne partira pas » ; prévenu le Maire de Bohicon. 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *